FAQ

Après vente

Retours

Si le motif du retour est imputable à Hanna Instruments, nous veillerons à ce que les marchandises soient récupérées gratuitement dans vos locaux et leur valeur créditée intégralement. Nous vous prions de nous octroyer la gestion administrative et logistique du retour.
Si le motif du retour n’est pas attribuable à Hanna Instruments, l’option de retour et les frais de retour éventuels dépendent des éléments énumérés ci-dessous.

  • Les marchandises ne seront reprises qu’après consultation et accord écrit.
  • Les liquides et les réactifs ne sont pas retournables.
  • Les retours ne sont possibles que dans les quatorze jours suivant la livraison.
  • Si le produit n’est pas un article de stock de Hanna Instruments, mais un article spécialement commandé ou fabriqué pour le client, le produit ne peut être restitué.
  • S’il s’agit d’un article en stock chez Hanna Instruments, mais que le retour, en raison de la quantité, déséquilibre la réserve normale du stock, nous facturerons les frais supplémentaires ou refuserons le retour.
  • S’il s’agit d’un article en stock chez Hanna Instruments, nous devons pouvoir vendre le produit comme neuf. Pour cela, le produit doit être retourné dans son emballage original, tous deux en parfait état. Si le produit comporte des traces d’usage et si l’emballage est manquant ou usé, nous ne pouvons pas le récupérer.
  • Nous répercutons les frais que nous engageons pour la réception, le déballage, le tri, la remise en stock, l’établissement et le règlement de l’avoir et assimilés, à un montant forfaitaire de 75 €.

PROCÉDURE

Procédure pour les retours non imputables à Hanna Instruments.

  • Avant de nous retourner la marchandise, veuillez nous en informer impérativement. Veuillez remplir ce formulaire et le joindre aux marchandises.
  • Les articles doivent nous être retournés franco de port.
  • Après réception de la marchandise dans notre entrepôt, nous procèderons à une inspection et vous informerons définitivement de l’état du retour si nous constatons un écart défavorable sur les modalités citées précédemment.
  • Des frais de retour de 75 € sont systématiquement appliqués.
  • L’avoir sera à déduire des factures existantes ou à venir et ne fera en aucun cas l’objet d’un remboursement.

Réparations

Nos collaborateurs traitent tous les dossiers SAV (service après-vente) concernant la Belgique et le G. D. de Luxembourg. Le responsable effectuera dans des délais courts (cinq jours ouvrables) toutes les réparations que vous lui confierez. Un devis complet vous sera adressé (par e-mail ou par fax) pour accord, avant la réparation. La réparation sous garantie et la réexpédition seront effectuées gratuitement. La réparation hors garantie et la réexpédition seront automatiquement à charge du client après acceptation du devis.

Pour faciliter le travail de notre équipe et pour éviter des frais d’inspection élevés, il est vivement recommandé de nous faire parvenir :

  • L’instrument complet avec son capteur (électrode, sonde…)
  • Le document avec les coordonnées du client et la nature du problème
  • La preuve d’achat en cas de réparation sous garantie

Le retour de l'appareil chez Hanna Instruments est toujours à charge du client et le client est responsable des dégâts éventuels occasionnés lors du transport vers le service technique de Hanna Instruments ! Dès lors, il est impératif de bien protéger le matériel (avec son emballage d’origine) pour éviter des dommages supplémentaires ! Attention aux produits sensibles au froid pendant la période hivernale !

Toute marchandise reçue sans un dossier complet (coordonnées du client, description du problème, preuve d'achat) fera automatiquement l'objet d'un retard de traitement ! Des frais d'expertise minimum de 50 € seront automatiquement facturés dans les cas suivants :

  • L'instrument (sous garantie ou hors garantie) répond parfaitement aux spécificités techniques de Hanna Instruments
  • Le devis proposé après inspection est refusé par le client
  • Le coût de la réparation est trop élevé par rapport à la valeur de l'instrument

L'achat d'un instrument neuf de remplacement entraîne automatiquement l'annulation des frais d'expertise.

Avant de retourner un instrument au service technique, nous vous recommandons de bien lire la notice d'utilisation, de respecter les procédures de maintenance et de calibration et surtout de vous assurer de l'état des piles. Ces quelques conseils vous permettront d'éviter inutilement des frais de transport et d'inspection !

Garantie

Toute la gamme de Hanna Instruments est fabriquée dans ses propres usines certifiées ISO 9001. Cette certification est très importante car elle nous permet de vous offrir des produits qui respectent les plus hauts standards de qualité et donc des mesures parfaitement fiables! Les périodes couvertes par la garantie Hanna Instruments varient de 6 mois à 2 ans en fonction des catégories de produits!

  • instruments de mesure : 2 ans
  • électrodes et sondes : 6 mois

La garantie couvre les défauts de fabrication et les matériaux. Elle s’applique uniquement dans le cadre d’une utilisation normale et si l’entretien a été effectué avec des produits Hanna Instruments et selon les instructions qui se trouvent dans la notice d’utilisation ! Limitations: les dommages dus à un accident, une erreur de manipulation, une mauvaise utilisation ou un défaut d’entretien ne sont pas pris en compte.

Certificat

Un étalonnage annuel de votre mètre vous garantit des mesures d’une précision et d’une sécurité optimale. Nous pouvons vous établir sur demande un certificat usine « Hanna Instruments » d’une validité d’une année à un prix compétitif !

Pour tout renseignement (informations techniques ou brochures spécifiques), notre Service Clients est à votre entière disposition.

Notices en Français

Les instruments sont livrés en standard avec un manuel en anglais. Les notices en français des instruments actuels se trouvent sous Téléchargements ou sur les pages d'articles.