Comment bien choisir son titreur automatique ?

07/06/2022

Le titrage est une technique d'analyse chimique utilisée dans de nombreuses industries différentes, des fermes laitières au placage des métaux, etc. Les titrages manuels sont simples, mais ils prennent du temps et ne sont pas toujours précis ou cohérents. Les méthodes de titrage automatique peuvent fournir des résultats cohérents d'une manière plus simple et plus efficace.

Lire aussi : "5 bonnes raisons pour adopter le titrage automatique".

Il existe de nombreuses options de titreurs automatiques. Laquelle vous convient le mieux ?

  1. Mini-titreurs HI845xx
  2. Titreur potentiométrique automatique HI931
  3. Titreur potentiométrique automatique avancé HI932
  4. Passeur d'échantillons HI922 pour titreur potentiométrique

1. Mini-titreurs HI845xx

Mini-titreurs automatiques série HI845xx

Si vous souhaitez abandonner le titrage manuel pour améliorer la précision et la cohérence, un mini-titreur est exactement ce qu'il vous faut. Les mini-titreurs sont parfaits pour ceux qui recherchent quelque chose de rapide, précis et simple.

Les mini-titreurs permettent des mesures rapides et ciblées

Les mini-titreurs sont parfaits pour tester de manière simple et fiable le vin, l'eau, les produits laitiers et les jus de fruits. Chaque instrument est dédié à un usage unique et conçu pour fournir des mesures rapides et précises avec une installation minimale. Un instrument spécifique à une tâche est synonyme de simplicité. Chaque mini-titreur est préprogrammé avec des méthodes et comprend également des réactifs pré-mélangés et une électrode adaptée à vos besoins de test. Ces titreurs automatiques sont également dotés d'écrans de navigation intuitifs qui vous indiquent des mesures précises en quelques étapes simples.

Obtenez des résultats précis et reproductibles à chaque fois

Les mini-titreurs fournissent des mesures précises grâce au système de dosage entraîné par piston, qui offre un dosage des réactifs contrôlé avec précision. Sur la base de la réponse de l'électrode pendant le titrage, le volume dosé de titrant est automatiquement ajusté pour permettre des titrages plus rapides et plus précises. Chaque mini-titrateur utilise une méthode officielle pour effectuer automatiquement des titrages jusqu'à un point final fixe (basé sur les méthodes officielles) ou jusqu'à un point final d'équivalence.

Les mini-titeurs permettent l'organisation et la traçabilité

Passez des notes manuscrites aux capacités d'enregistrement d'un mini-titrateur. Ils peuvent enregistrer les données de 400 échantillons différents, qui peuvent ensuite être transférées sur une clé USB ou un PC. Ces titreurs peuvent également suivre les bonnes pratiques de laboratoire (BPL), comme les étalonnages récents et les tampons utilisés. Ces caractéristiques vous donnent confiance dans chaque mesure.

Mini-titreur pour la mesure de l'azote assimilable (Indice de Formol) et pH-mètre - HI84533

Mini-titreur spécial vin pour la mesure de l'acidité totale (avec kit de départ environ 120 tests) - HI84502

Mini-titreur spécial vin pour la mesure du SO2 libre et total (avec kit de départ pour 46 tests) - HI84500


 

2. Titreur potentiométrique automatique HI931

Titreur potentiométrique automatique HI931

Ce titreur automatique de pointe vous apporte la facilité d'utilisation du HI901C dans un instrument moderne et compact conçu pour répondre à vos besoins spécifiques de titrage.

Optimisez votre espace de travail

HI931 est capable d'effectuer de multiples titrages, y compris des titrages acide/base, redox, titrages par électrode sélective d'ions, et titrages photométriques. Toutes ces capacités se retrouvent dans un boîtier plus petit, avec un encombrement réduit de 50% par rapport au HI901C. Vous pouvez économiser de l'espace sur votre paillasse tout en conservant une grande précision et exactitude dans vos mesures.

Simplicité d'utilisation

Grâce aux touches virtuelles de HI931, vous pouvez facilement naviguer entre les écrans et les menus sans vous perdre. Les touches sont réactives et rapides pour vous amener là où vous devez aller. Si vous avez besoin de plus d'informations, vous pouvez toujours sélectionner la touche HELP dédiée.

Conception durable

Nouveau et amélioré, le boîtier de HI931 est fabriqué dans un matériau durable, résistant à la chaleur et aux taches, appelé Cycoloy®. L'écran, les boutons et les parties électriques internes du titrateur sont complètement scellés. Cela évite les déversements et facilite le nettoyage.

Porte-électrode flexible et bras réglable

Le porte-électrode peut contenir jusqu'à 3 électrodes, 4 tubes et 1 sonde de température, le tout en même temps. On pourrait croire qu'il est encombrant et difficile à manœuvrer pour immerger les sondes dans votre échantillon, mais il n'en est rien ! Le support est incliné et vous pouvez retirer l'agitateur et utiliser un agitateur magnétiquepour manipuler facilement des échantillons de petit volume. Le bras porte-électrode est doté d'un système simple à bouton-poussoir permettant de régler la hauteur du porte-électrode. Si vous avez besoin d'encore plus d'espace, vous pouvez tourner le porte-électrode.

HI931 Titreur automatique avec 1 carte de capteurs pH/mV/ISE/°C


 

3. Titreur potentiométrique automatique avancé HI932

Titreur potentiométrique automatique avancé HI932

HI932, à la pointe de la technologie, porte les capacités de titrage du HI902C à un niveau supérieur dans un instrument 50 % plus petit. HI932 gère toujours de multiples analyses et dispose de la pompe à 40000 pas pour la précision sur laquelle vous comptez.

Rationalisez vos essais

HI932 ne se contente pas d'effectuer des tests tels que des titrages acide/base, éedox, titrages par électrode sélective d'ions, et titrages photométriques, mais il peut également effectuer des analyses couplées. Avec une analyse couplée ou une méthode couplée, vous pouvez effectuer deux titrages dos à dos dans l'échantillon.

Ajout automatique de réactifs

Une option sur le HI932 est d'avoir une pompe péristaltique. La pompe peut être programmée pour distribuer une quantité spécifique (programmée) de réactif par volume dans votre échantillon. Cela permet d'éliminer la manipulation supplémentaire de réactifs et de produits chimiques, ainsi que d'introduire un dosage cohérent et précis dans vos tests.

Traitement intégré des déversements

Comme HI931, le HI932 a un corps en Cycoloy® qui est scellé. Vous n'avez pas à vous soucier des petits déversements car l'électronique est scellée, et il y a une gouttière externe pour guider les liquides loin des connecteurs importants et de l'électronique.

Gestion des BPL

Les informations relatives aux bonnes pratiques de laboratoire (BPL) sont enregistrées numériquement avec chaque échantillon. L'identification de l'échantillon, le nom de la société et de l'opérateur peuvent être programmés. La date, l'heure, les codes d'identification des électrodes et les informations d'étalonnage peuvent également être inclus dans les rapports.

HI932C1 Titreur automatique avec 1 carte de capteurs pH/mV/ISE/°C + sortie passeur d'échantillons.

HI932C2 Titreur automatique avec 2 cartes de capteurs pH/mV/ISE/°C + sortie passeur d'échantillons.


 

4. Passeur d'échantillons HI922 pour titreur potentiométrique

Passeur d'échantillons HI922 pour titreur potentiométrique

L'extension de vos capacités de traitement d'échantillons est facile avec le passeur automatique HI922. Le passeur d'échantillons est conçu pour être utilisé avec le système de titrage automatique HI932C et ils communiquent directement entre eux. Avec un plateau de 16 ou 18 béchers, vous pouvez préparer vos échantillons, sélectionner votre méthode, appuyer sur le bouton de démarrage et laisser le système fonctionner.

Pompes résistantes aux produits chimiques

Jusqu'à trois pompes péristaltiques peuvent être connectées à HI922. Ces pompes peuvent être utilisées pour l'ajout de réactifs, le nivellement des échantillons ou l'élimination des déchets. Tous les composants des pompes sont résistants aux produits chimiques. Contactez un représentant technique de Hanna Instruments avant de passer votre commande pour savoir quelle est votre matrice d'échantillons. Nous pouvons contribuer à garantir la durée de vie des pompes grâce à la compatibilité chimique.

Détection optique IR des bechers

Un faisceau optique infrarouge (IR) est utilisé pour détecter la présence et l'absence de chaque bécher. Vous pouvez programmer HI921 pour qu'il traite un bécher manquant comme vous le souhaitez ; vous pouvez sauter le bécher manquant, mettre la séquence en pause, ou arrêter la séquence de titrage.

Passeur d'échantillons automatique avec 16 ou 18 bechers

Un titreur pour chaque besoin

Une variété de modèles de titreurs automatiques sont disponibles. Ils vont des plus polyvalents, à haut rendement, aux modèles simples, à usage unique. Tous les systèmes de titrage Hanna offrent un moyen facile d'augmenter le rendement, la précision et la traçabilité dans n'importe quel domaine. Il s'agit seulement de trouver celui qui vous convient.

 




< Retour