Titrateur Karl Fischer coulométrique
HI904-02

Délai de livraison : 6-8 semaines
  • > Présentation:

    livré avec électrode, pompe à air, agitateur magnétique, module de titrage coulométrique, kit d’assemblage pour bouteille réactif, kit d’assemblage pour bouteille de vidange, clé d’étalonnage, adaptateur d’échange de réactifs, kit d’assemblage accessoire, graisse pour joints, électrode génératrice Karl Fischer, câble USB, clé USB, logiciel et adaptateur secteur

Mesure de la teneur en eau avec exactitude et flexibilité

Le nouveau titreur coulométrique Karl Fischer HI 904 a été spécialement conçu pour la détermination de très faibles concentrations en eau de 1 ppm à 5 %. Pour la mesure de quantités aussi infimes, la méthode coulométrique est la plus performante. L’avantage des titrages coulométriques est que le réactif est « fabriqué» dans le vase de titrage par électrolyse, l‘iodure est converti de manière électrochimique en iode («burette électronique»). En présence de dioxyde de soufre chimiquement lié, l’iode généré réagit stoechiométriquement avec l‘eau. La stoechiométrie de la réaction iode:eau est de 1:1.

HI 904 assure rapidité et haute exactitude des résultats. HI 904 applique un courant constant garantissant un rendement à 100 % aux électrodes de la cellule d‘électrolyse. L’iode ainsi engendré (solution titrante) réagit de façon rapide avec l’eau à déterminer (substance d‘analyse). Le titreur détecte automatiquement le point final et réalise tous les calculs nécessaires. HI 904 est équipé d’un système de dosage dynamique, d’un agitateur magnétique avec régulation de vitesse optique et d’un processeur haute performance pour la détermination du point final et des dérives. Le système d’analyse a été conçu en songeant à réduire la durée du conditionnement de la cellule. Il est équipé d’une pompe à air intégrée pour la manipulation du solvant, veillant à maintenir un environnement sec. Le logiciel livré avec le titreur est simple et intuitif, d’une ergonomie optimisé pour une navigation confortable sur le grand écran couleur. Le titreur est fourni avec un pack de méthodes standards. L’utilisateur pourra l’élargir avec ses propres méthodes.

HI 904-02 (sans diaphragme) est livré avec électrode indicatrice double tige platine, pompe à air, agitateur magnétique, module de titrage coulométrique (vase de titrage, bouchon verre rodé, capuchon à orifice fileté pour échantillon, septum, barreau magnétique, desséchant, cartouche de desséchant, kit de tuyaux), support du module de titrage avec adaptateur, vis de serrage pour pompe avec tête plastique, kit d’assemblage pour bouteille réactif (capuchon pour bouteille, desséchant, cartouche de desséchant, raccords et tuyaux en silicone et PTFE), kit d’assemblage pour bouteille de vidange (bouteille de vidange, capuchon, desséchant, cartouche de desséchant, raccords et tuyaux en silicone et PTFE), clé d’étalonnage, adaptateur d’échange de réactifs, kit d’assemblage accessoire, graisse pour joints, électrode génératrice Karl Fischer (avec câble détachable), câble USB, clé USB, logiciel d’exploitation Windows HI 900 PC et adaptateur secteur.